Les objets audio JMRI détiennent des informations sur les sons qui peuvent être reproduits par l' ordinateur.
La position d'écoute définie est ensuite utilisée pour calculer le "pan"(panoramique) réel et le gain de chaque source audio lors de la lecture.
Les paramètres d'orientation définissent le système de coordonnées en usage. Les valeurs par défaut de transposition de:
Sauf si modifé en changeant "Mètres par unité", toutes les unités de distance et de vitesse sont mesurés en mètres réels .
Un seul Auditeur AudioAudio Listener peut exister à la fois.
Pour charger une mémoire tampon audio avec des données sonores, cliquez sur le bouton "Parcourir ..." et sélectionner le fichier ". wav" approprié .
Un objet Tampon audio peut être utilisé par de nombreuses sources audio.
Pour faire jouer actuellement un son, une source audio doit être liée à une mémoire tampon audio existante. Choisir une dans la liste déroulante. Les tampons peuvent être partagés entre les sources audio, auquel cas ils seront lus indépendamment.
Comme avec l'auditeur audio, une source audio doit être positionné dans l'espace 3D. Si nécessaire pour "déplacer" tout en jouant, réglez la vitesse dans les directions x, y et z. Ceci déplace la position de la source audio dans le sens et la vitesse spécifiée par le vecteur de vitesse à la vitesse définie pendant que la source audio est lu.
exemple: Une valeur de 2 'x' se déplacera la source audio 2 unités (en mètres) par seconde à la lecture tout droit.
Note: La position Source Audio n'est pertinent que lorsqu'elle est liée à un tampon mono - ceux qui occupent des sons multicanaux (ex: stéréo) ne seront pas affectés par des changements de position et seront joués tel quel.
S'il est nécessaire de tourner vers le bas le volume d'une Source Audio spécifique, cela peut être réalisé en changeant le réglage "gain". De même, le pitch (ton) peut être modifié en changeant le paramètre "Pitch".
Le comportement normal pour le volume d'une source audio est d'être altérée par la distance entre la source et l'auditeur audio. Ce comportement peut être modifié en changeant la distance de référence et les paramètres de distance maximum. La distance de référence détermine la distance à laquelle le volume va commencer à diminuer - à des distances plus petites que la distance de référence, le volume de la source audio sera tel que défini par le réglage de gain. La distance maximale détermine la distance à laquelle le volume est égal à zéro. Le facteur de Roll Off détermine le taux de variation du gain par rapport à la distance - des valeurs plus grandes indiquent un taux plus rapide de variation.
Enfin, le fondu d'entrée et le fondu de sortie de la source audio peuvent être défini - ces éléments sont précisés en milli-secondes. Le fondu d'entrée et le fondu de sortie d'une source audio sont réalisés en utilisant les méthodes de fondu d'entrée et le fondu de sortie de la source audio; les méthodes de lecture, arrêt et pause n'utilisent pas les temps de fondu.
à moins de modifier le paramètre "Mètres par unité" de l'écoute audio, toutes les unités de distance et de vitesse sont mesurées en valeur réelles.
JavaSound est normalement disponible avec un environnement d'exécution Java de Sun Microsystems; d'autres fournisseurs, tels que OpenJDK, ne comprennent pas JavaSound.
OpenAL peut être déjà inclus dans votre système.
$ sudo apt-get install libopenal-dev
Pour Ubuntu 12-04, logithèque --->OpenAl.